SAINT-FRANCOIS : 1ère base nautique de Guadeloupe

SKIPPERS A SAINT-FRANCOIS :

Si vous souhaitez effectuer une croisière de quelques jours (les Grenadines, les Saintes...) ou d'une journée ( Petite-Terre, Marie-Galante, la Désirade...), Marc - Skipper professionnel - vous emmènera en toute sécurité sur son voilier de 12m.

Pour de plus amples informations : http://www.aliza.fr ou 06.90.30.61.20 / +590.690.306.120

Au cœur d’un site naturel grandiose : SAINT-FRANCOIS 

Bordé au sud par la Mer des Caraïbes à l’Ouest et à l’Est par l’océan Atlantique, la Guadeloupe est caractérisée par sa forme de papillon. Elle abrite la Station Nautique Saint-François sur son aile droite, à la pointe Est de la Grande-Terre.

Carte de Saint-François en Guadeloupe

La commune de Saint-François forme un triangle avec les villes de Sainte-Anne et Saint-François à sa base et le Moule au nord.

Ce petit village de pêcheur situé à 36 km de Pointe-à-Pitre et 90 km de Basse-Terre a su garder son authenticité et son âme traditionnelle. S’étirant sur un plateau le long de la pointe des Châteaux – classée Grand Site – la station offre un panorama spectaculaire sur la bien nommée Désirade.

Palmiers, plages et paradis floral

Les côtes de l’île, très diversifiées, alternent entre plages de sable fin, criques, anses plates, lagons et un relief plus découpé, vestiges de l’activité du volcan la Soufrière.

Des palmiers bordent les plages blanches, comme celle des Raisins Clairs ou la Anse à la Gourde, derrière lesquelles s’étendent les champs de canne à sucre.

La station bénéficie d’un climat ensoleillé toute l’année, avec le taux de pluviométrie le plus bas de l’île, ce qui lui vaut une faune et une flore très riches, aux nombreuses espèces endémiques.

Véritable paradis floral, l’île est fleurie toute l’année d’ « amours éternels » et autres bougainvillées. Les barrières de corailconstituent un habitat privilégié pour les tortues, anémones, étoiles de mer, éponges, hippocampes, et poissons colorés.

Profiter à fond de la mer

L’esprit de la station : transformer la mer en terrain de jeu et d’y faire ce que l’on fait sur la terre, y vivre !

Activités nautiques en Guadeloupe

La vocation première de la station est de faire profiter à tous des richesses de la mer en donnant la possibilité d’utiliser son potentiel au maximum.

Les alizés et l’espace se prêtent bien évidemment à tous lessports de voile (habitable, légère, windsurf, planche à voile…), même si le kayak des mers reste une activité très prisée.

Des promenades à la journée sont organisées en voilier autour des îles avoisinantes, de la Désirade à l’île des Saintes, durant lesquelles on peut pêcher et manger les produits de la mer.

La pêche : une institution sur l’île

Ne loupez pas la "Fête du Poisson" en avril, ni "Fête des Marins" en août, deux évènements incontournables et hautement festifs !

La station accueille également plusieurs clubs de plongée pour tous les niveaux (initiation, plongée libre, pêche sous-marine…), grâce auxquels vous pourrez découvrir le merveilleux ballet des espèces aquatiques.

A l’opposé de Saint-François, le Club de Plongée La Bouillante a une renommée internationale. L’ensoleillement permanent de la station lui permet de rester ouverte toute l’année.

A St-François, vous découvrirez toutes les activités nautiques telles que :

  • voile,
  • plongée,
  • pêche,
  • Kite surf
  • Jetski
  • surf, bodysurf...

Mais aussi :

  • Port / Mouillage / Gardiennage
  • Plaisance / écoles
  • équitation,
  • golf international 18 trous,
  • tennis,
  • parachutisme ascensionnel,
  • quad...

RECHERCHER
antilles-guadeloupe.fr © 2015 - Tous droits réservés
Création site et référencement Softibox