Un mot de passe vous sera envoyé par email
Si vous souhaitez effectuer une croisière de quelques jours (les Grenadines, les Saintes…) ou d’une journée ( Petite-Terre, Marie-Galante, la Désirade…), :
Marc – Skipper professionnel – vous emmènera en toute sécurité sur son voilier de 12m.
Pour de plus amples informations : http://www.aliza.fr ou +590 (0)6 90 74 23 18
Si vous souhaitez suivre des cours de Kite-surf, Kite-trip ou Wingfoil durant votre séjour : n’hésitez pas à contacter l’école de kite-surf basée « BlueSoley » à St François.
Pour de plus amples informations : https://www.bluesoley.com/ecoledekitesurf ou (+590) 06 90 40 85 37 – 06 0 13 29 25
Bordé au sud par la Mer des Caraïbes à l’Ouest et à l’Est par l’océan Atlantique, la Guadeloupe est caractérisée par sa forme de papillon.
Elle abrite la Station Nautique Saint-François sur son aile droite, à la pointe Est de la Grande-Terre.
La commune de Saint-François forme un triangle avec les villes de Sainte-Anne et Saint-François à sa base et le Moule au nord.
Ce petit village de pêcheurs situé à 36 km de Pointe-à-Pitre et 90 km de Basse-Terre a su garder son authenticité et son âme traditionnelle. S’étirant sur un plateau le long de la pointe des Châteaux – classée Grand Site de France – la station offre un panorama spectaculaire sur la bien nommée Désirade.
Les côtes de l’île, très diversifiées, alternent entre plages de sable fin, criques, anses plates, lagons et un relief plus découpé, vestiges de l’activité du volcan la Soufrière.
Des palmiers bordent les plages blanches, comme celle des Raisins Clairs ou la Anse à la Gourde, derrière lesquelles s’étendent les champs de canne à sucre.
La station bénéficie d’un climat ensoleillé toute l’année, avec le taux de pluviométrie le plus bas de l’île, ce qui lui vaut une faune et une flore très riches, aux nombreuses espèces endémiques.
Véritable paradis floral, l’île est fleurie toute l’année d’ « amours éternels » et autres bougainvillées. Les barrières de corailconstituent un habitat privilégié pour les tortues, anémones, étoiles de mer, éponges, hippocampes, et poissons colorés.
L’esprit de la station : transformer la mer en terrain de jeu et d’y faire ce que l’on fait sur la terre, y vivre !
La vocation première de la station est de faire profiter à tous des richesses de la mer en donnant la possibilité d’utiliser son potentiel au maximum.
Les alizés et l’espace se prêtent bien évidemment à tous lessports de voile (habitable, légère, windsurf, planche à voile…), même si le kayak des mers reste une activité très prisée.
Des promenades à la journée sont organisées en voilier autour des îles avoisinantes, de la Désirade à l’île des Saintes, durant lesquelles on peut pêcher et manger les produits de la mer.
Ne loupez pas la « Fête du Poisson » en avril, ni « Fête des Marins » en août, deux évènements incontournables et hautement festifs !
La station accueille également plusieurs clubs de plongée pour tous les niveaux (initiation, plongée libre, pêche sous-marine…), grâce auxquels vous pourrez découvrir le merveilleux ballet des espèces aquatiques.
A l’opposé de Saint-François, le Club de Plongée La Bouillante a une renommée internationale. L’ensoleillement permanent de la station lui permet de rester ouverte toute l’année.
A St-François, vous découvrirez toutes les activités nautiques telles que :
Mais aussi :
Des vacances en Guadeloupe sont une occasion de profiter d’activités passionnantes. Les voyageurs pourront profiter de nombreux loisirs d’exception. Ce sera une opportunité de découvrir les richesses de cette magnifique destination. Les vacanciers pourront notamment s’adonner à des loisirs nautiques ainsi qu’à diverses activités sportives. Parmi eux, l’on peut citer :
Ils n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Un séjour en Guadeloupe ne sera pas non plus réussi sans une découverte de son patrimoine culturel. À travers des événements variés tels que les festivals et les carnavals, les voyageurs pourront le faire aisément. On distinguera :
Une véritable institution en Guadeloupe, c’est l’événement culturel de l’année à ne surtout pas manquer. Pour un séjour dans cet archipel n’en sera que meilleur. Les festivités durent plusieurs jours (dimanche gras, lundi gras et Mardi gras) et sont caractérisées par des coutumes et des traditions ancestrales.
Chaque année est dressé un calendrier d’événements sportifs et culturels pendant lesquels les locaux et les visiteurs sont invités à s’amuser et à faire de belles découvertes. Plusieurs rendez-vous sont à noter chaque mois. Peu importe la période sélectionnée par les vacanciers pour leur séjour, ils ne pourront pas rater un pan de la culture locale.