Les plages de Guadeloupe

 

Plages Guadeloupe

La Guadeloupe et les îles de son archipel proposent  plusieurs des plus belles plages de l'arc antillais. Ce sont d'ailleurs quelques-uns de ses plus beaux trésors. Il est tout à fait indiqué pour les vacanciers de s'accorder au moins une journée à la plage pendant leur séjour.Les voyageurs auront un large choix de belles étendues de sable fin où passer des instants mémorables. Ils pourront notamment y réaliser diverses activités dignes d'intérêt.Voici quelques photos des plages de Guadeloupe ainsi que de Marie-Galante, des Saintes et de la Désirade.


La commune de SAINT-FRANÇOIS compte un grand nombre de plages de sable blanc avec des  cocotiers dont certaines sont merveilleuses telles que : l'anse à la gourde, les Salines, les Raisins clairs… Elles comptent parmi les étendues de sable blanc les plus incontournables de tout l'archipel antillais.


Pour les adeptes du naturisme, 2 plages leur sont particulièrement recommandées, à savoir :

- " TARARE" : elle est l'unique plage naturiste agréée FFN. Elle se situe sur la Pointe des Châteaux à St François.
La plage des "Salines", également sur la Pointe des Châteaux possède un coin naturiste pour ceux aimant les grands espaces.


- Il y a également Cluny (Ste Rose – Basse-Terre). Cette plage se trouve plus précisément à l'est de Deshaies, en contrebas de la Pointe Allègre. Sur place, les vacanciers pourront y profiter de diverses découvertes et activités nautiques.

 Bien entendu, les plages ne se limitent pas à celles de la Pointe des Châteaux en particulier et de St François.

Il y a également d'autres superbes plages telles que :

Sur GRANDE-TERRE =

Les plages du Saint-Anne : superbes lagons, cocotiers et sable blanc

  • Plage de la Caravelle (Club Med) est l’une des plus belles de Guadeloupe. Cette anse de sable parfaite est bordée de cocotiers qui ondulent au vent. La plage descend en pente douce et ses eaux translucides offrent une délicieuse vision de paradis.
  • Plage municipale du bourg : Avec son grand lagon turquoise aux eaux peu profondes, la plage du bourg est idéale pour se détendre en famille et profiter d’un sorbet coco ou d’un cornet de pistaches, les pieds dans le sable à l’heure du goûter
  • Plage de Bois-Jolan : est appréciée par les familles pour ses eaux turquoise et peu profondes. 
Les plages du Gosier : plages plus intimistes
  • Plage de la Datcha. Située au centre du Gosier, en face de l'ilet, cette plage est éclairée jusqu'à 23h. 
    Elle offre un panorama absolument idyllique sur l’ilet du Gosier que l’on peut rejoindre en bateau, en canoë ou même à la nage.
  • Plage de l'Anse Vinaigri : Petite plage que l'on pourrait croire privée, mais accessible à tous bien sûr ! ...
  • « l'Îlet du Gosier ».

La plage d'Anse Bertrand 'Plage de la Chapelle' est une petite plage, assez nature avec de belles vaques. Ce qui en fait un bon endroit pour les surfeurs, mais pas pour les enfants, d’autant plus qu’elle n’est pas surveillée.

La plage de Port Louis aussi appelée Anse du Souffleur, c’est une vraie piscine turquoise, toute calme, parfaite pour observer la faune sous-marine

Sur BASSE -TERRE =

La plage de Cluny : Sable roux, avec mer souvent agitée. On peut parfois y observer la ponte de tortue.

La plage de la Perle : La plage est très vaste avec plus de 400 mètres de long, elle est ombragée vers le nord et offre plusieurs coins sympathiques pour manger au pied des arbres.

La plage de Grande Anse à Deshaies est la plus longue et belle plage de la Basse Terre.

 

 

RECHERCHER
antilles-guadeloupe.fr © 2015 - Tous droits réservés
Création site et référencement Softibox